Harriet’s Tea Room : LE tea time de Cambridge

Tea Time at Harriet's in Cambridge - Special Afternoon Tea

Tea Time at Harriet’s in Cambridge – Special Afternoon Tea

Oubliez l’extrêmement décevant Orchard à Grantchester, si vous voulez un tea time de qualité à Cambridge c’est chez Harriet’s qu’il faut vous rendre sans hésiter. 

Le dernier jour de mon escapade à Cambridge, j’ai décidé de prendre un cream tea au moment de déjeuner et c’est vers Harriet’s que je me suis dirigée. Loin de la déception de la veille au Orchard Tea Room, j’ai découvert un salon de thé agréable, au cadre chic et enchanteur avec une carte de thés raisonnable (courte mais comprenant une liste de thés et infusions de qualité et variée) et des formules telles qu’on les attend dans un tea room anglais digne de ce nom.

J’ai opté pour le Special Afternoon tea : un Russian Caravan tea (légèrement fumé), un assortiment de sandwiches (saumon fumé, concombre et cream cheese, et jambon du Suffolk), deux scones (un nature et un aux raisins secs) servis avec de la clotted cream et la confiture de fraise du salon, ainsi qu’une sélection de trois mini-pâtisseries. Si j’ai trouvé ces dernières moyennes, les sandwiches et les scones étaient parfaits et lorsque j’ai demander plus d’eau chaude pour faire ré-infuser mon thé, on m’en a carrément rapporté une petite théière toute fraîche, sans supplément. Après cette pause gourmande, j’étais tout à fait d’attaque pour la suite de mon programme, à savoir la visite des collèges de Cambridge !