Recette au thé : les œufs au lait et au Milky Oolong Les Jardins d’Osmane

Recette œufs au lait Milky Oolong Les Jardins d'Osmane

Recette œufs au lait Milky Oolong Les Jardins d’Osmane

Je sais, je sais, je suis partie longtemps. J’ai pris le temps de faire une pause car le blog devenait une contrainte et j’ai préféré partir pour mieux revenir. Histoire de reprendre en douceur en ce lundi de rentrée, je vous propose une nouvelle recette au thé : les œufs au lait au Milky Oolong des Jardins d’Osmane. 

Pour être honnête, au départ ça devait être des crèmes brûlées — mais apparemment je suis super nulle en crèmes brûlées, je ne parviens jamais à la bonne texture. Alors je me suis décidée pour une recette plus simple et quasiment inratable, celle des œufs au lait. Le Milky Oolong apporte une note lactée supplémentaire, mais elle est douce. Je referai cette recette avec un autre thé, comme l’Earl Grey ou le thé à l’abricot des Jardins d’Osmane.

Ingrédients : 

1l de lait

6 œufs

6 cuillerées à soupe de sucre

1 cuillerée à café d’extrait de vanille (ou les graines d’une gousse)

10g de Milky Oolong les Jardins d’Osmane

Préparation : 20 minutes / Cuisson : 35 minutes

Attention : pour cette recette il ne faut pas préchauffer le four.

Faire chauffer le lait jusqu’à ébullition puis le laisser refroidir quelques instants avant de mettre le thé à infuser dedans en remuant pendant 7 minutes

Filtrer pour retirer les feuilles de thé et ajouter la vanille et le sucre, faire chauffer à nouveau pour obtenir un liquide homogène.

Mélanger les œufs dans un cul-de-poule. Ajouter le lait chaud petit à petit en remuant bien pour ne pas cuire les œufs. Mettre l’appareil dans un plat qui va au four ou dans des ramequins.

Enfourner en mettant le four à 120°C. Laisser cuire 20 minutes. Puis, sans ouvrir le four, monter le thermostat à 180°C et laisser cuire 10 minutes de plus. Enfin, toujours sans ouvrir le four, augmenter à nouveau le thermostat à 240°C et laisser cuire encore 5 minutes. Il est important de respecter ces trois étapes de cuisson.

Sortir du four et laisser tiédir avant de servir.