Découverte : les infusions bio made in France Pagès

Découverte infusions bio made in France Pagès

Découverte infusions bio made in France Pagès

Cette semaine, je vous parle de ma découverte de la marque Pagès, qui récolte en France des plantes pour en faire des tisanes bio que l’on peut trouver en supermarché. 

J’ai été contactée par la marque Pages fin juin. On me proposait de tester les infusions de leur marque et j’ai accepté, car bien que je ne boive pas de tisane, j’aime bien en faire des infusions glacées en été. J’ai une préférence pour le thé glacé mais l’avantage de l’infusion c’est qu’on peut la boire même le soir — et comme j’en bois pas mal, ce n’est pas négligeable.

J’ai testé notamment les infusions menthe-citron et les deux « détox » : romarin abricot et framboise-citron vert. J’ai trouvé qu’elles avaient bon goût (je n’adhère pas à toutes ces qualifications « détox » donc ce n’est pas pour ça que je les ai appréciés mais les mélanges étaient agréables et rafraîchissants). J’ai beaucoup aimé en thé glacé aussi le Thé vert bio Drainage, à la pêche et à la canneberge, ce qui est surprenant car il est de notoriété publique que je ne suis pas fan de thé vert. Mais en thé glacé je bois plus de tout qu’en chaud. J’ai apprécié également que ces infusions ne contiennent pas d’hibiscus — on en trouve partout de nos jours, or je déteste ça.

Si j’avoue que je n’en ferai pas mon thé de tous les jours (les goûts et les couleurs) je trouve que ce sont de très bons produits infusés à froid. Le fait que ces plantes soient cultivées en France et que la marque propose du bio est évidemment un argument de poids, tout comme le fait qu’on trouve ces produits en supermarché à un prix raisonnable. De plus, le packaging est sympathique, ce qui ne gâche rien. En bref, je recommande ces thés et infusions pour ceux qui aiment les tisanes et thés parfumés, pour les autres, en thés glacés.

Découverte infusions bio made in France Pagès

Découverte infusions bio made in France Pagès