À propos

Tasse de Liu An Guan Pian - © Chloé Chateau

Bienvenue sur le blog Somewhere Over the Teapot, un blog créé pour vous parler du thé et de son univers, mais pas seulement. Dans Somewhere Over the Teapot, il y a Over. Dans cet au-delà de la théière, j’aime vous parler de culture et de voyage, partager avec vous des photos ou des coups de cœur.

Le thé est au cœur de ce blog : vous pouvez donc y lire des compte-rendus de tests, mais aussi des articles sur mes maisons de thé préférées, les petites merveilles dénichées par-ci, par-là, et aussi quelques notes un peu déjantées parfois. 

Mais vous trouverez également des notes sur les livres que j’ai lus, les pièces de théâtre et comédies musicales que j’ai vues, les concerts auxquels j’ai assisté, les expositions auxquelles je me suis rendues, ainsi que des compte-rendus de mes petites escapades, en espérant que tout cela vous donnera des envies de vous évader.

Chloé

NB : J’accepte de recevoir des choses à tester, à condition que cela rentre dans les catégories explorées sur ce blog. Si vous souhaitez me parler de thé, livres, ou autres, vous pouvez me contacter à chloe . chateau @ gmail . com

 

************

Chloé Chateau, journaliste et blogueuse - © Sarah Bouasse

Chloé Chateau est diplômée d’une Maîtrise d’Histoire de la Renaissance (CESR/Royal University of London) et d’un Master de Journalisme bilingue français-anglais (la Sorbonne Nouvelle).

Après des piges pour La Tribune de Tours et des stages à BFM TV et au magazine L’Histoire, elle a fait partie de l’équipe de Closer.fr de 2011 à 2013. Son sujet de prédilection : les familles royales européennes.

En décembre 2013, elle ouvre un salon de thé britannique à Tours, en Indre-et-Loire : The Tearoom. Elle y cuisine des scones, des gâteaux britanniques ou d’inspiration anglaise, les repas du midi et le brunch tous les week-ends jusqu’à la fermeture en septembre 2016.

Passionnée par l’univers du thé elle décide de lancer ce blog en mai 2015.

Chloé Chateau est sur Twitter

Somehwere Over the Teapot est sur : Twitter ; Instagram ; Facebook

 

NOTE IMPORTANTE (à lire avant de poster vos commentaires) : 

Je suis blogueuse. JE NE VENDS PAS les produits dont je parle sur ce blog (ou d’autres, notamment Les Fourberies d’Escarpin). Quand je parle de produits (thés, vaisselle, etc.) je mets les liens dès lors qu’ils sont disponibles. Si ces liens deviennent caduques ou que les produits ne sont pas disponibles quand vous cliquez dessus, je n’y peux rien car JE NE VENDS PAS CES PRODUITS. Merci donc de ne pas me contacter à ce sujet car JE NE SAIS PAS QUAND CES PRODUITS SERONT DE NOUVEAU DISPONIBLES. Merci par avance.